Hopeless illness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hopeless illness

.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Staff ♥

Tya Stanley { Fondatrice }
*{ Contacter .


Yuki Hasuko { Modératrice }
*{ Contacter .


Lys Heartfly { Modératrice }
*{ Contacter .
Partenaires.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 * Petit coin de Paradis.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tya Stanley
Admin
Tya Stanley


Messages : 67
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 31

* Petit coin de Paradis. Empty
MessageSujet: * Petit coin de Paradis.   * Petit coin de Paradis. I_icon_minitimeDim 3 Mai - 11:06

  • Cela faisait déjà plusieurs mois que Tya était arrivée dans cet hôpital, et elle n'avait encore jamais quitté sa chambre, ses journées, elle les passait à écouter de la musique allongée sur son lit. Les seules personnes qui passaient dans sa chambre étaient des infirmiers ou des médecins. Pas de famille. D'ailleurs la jeune fille avait remarqué que les employés travaillant ici étaient plutôt jeune, certains avaient à peine plus de 3 ans qu'elle. Amusant, si elle n'avait pas eu cette maladie elle aurait pu aussi se retrouver à leur place.

    Tya, toujours allongée sur son lit ressentit un léger vertige, bah rien de grave pensait-elle, elle observa autour d'elle et avec étonnement s'aperçut que la porte de sa chambre était ouverte, elle se leva pour aller la fermer, mais elle s'arrêta net quand elle vit que de l'autre coté de la porte il n'y avait plus ces couloirs blancs et angoissants mais un magnifique jardin, avec de splendides oiseaux exotiques et de nombreuses fleurs. Pas une seule seconde elle pensa que tout ce qu'elle voyait était une simple hallucination non, pas une seule fois. Et pourtant elle entendait ces voix qui venait de la réalité...

    "Mademoiselle Stanley ! Que faites-vous ?
    - Chut ! Laisse là, pour une fois que la gamine sort de sa chambre, elle fera rien de risqué c'est bon. C'est une fille sage."


    Ces voix elle les entendait mais ne les écoutait pas, elle n'y prêtait pas la moindre attention et continuait à marcher. Elle suivait ses animaux, elle se baladait dans ce petit paradis, inconsciemment elle se trouvait déjà sur le toit, endroit ou jamais on aurait pu la trouver habituellement. Elle se pencha par dessus les barrières qui l'empêchaient de tomber dans le vide pour admirer "le fossé qui la séparait de la falaise d'en face".
Revenir en haut Aller en bas
https://hopeless-illness.forumactif.org
Oliver Kurk

Oliver Kurk


Messages : 42
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/05/2009

* Petit coin de Paradis. Empty
MessageSujet: Re: * Petit coin de Paradis.   * Petit coin de Paradis. I_icon_minitimeDim 3 Mai - 18:24

Oliver était dans la chambre d 'un patient dont il devait changer la perfusion, l'actuelle étant arrivée à son terme, avant de lui donner sa dose quotidienne de mécidaments. Cet homme était un brave type, bien qu'il soit en phase terminale, il était toujours souriant et blagueur malgré la fin qui l'attendait, l'infirmier aimait beaucoup cet homme relativement calme et sociable. Il passait souvent le voir afin de s'assurer qu'il ne ressentait aucune douleur ou s'il avait besoin de quelque chose. Une fois la poche changée, il échangea une blague avec le vieil homme avant de sortir de la pièce. Il n'était pas tous qcomem ça bien entendu, certains parlaient peu et se contentait d'attendre leur dernière heure tandis que d'autres étaient de véritables teignes, considérants que puisqu'il étaient ici pour mourrir, on devait obéir au moindre de leur désir, si dangereux soit-il. Et entre tout ça, l'infirmier avait également besoin de décompresser de temps à autre, et il se dirigea, comme il le faisait souvent, vers la salle du personnel où il allait se servir un café, moins bon que celui de la cafet', mais gratuit au moins. Une fois sur place, il salua les quelques collègues présents avant de se placer devant la machine et de se servir une bonne tasse qu'il sucra généreusement. Il porta la mixture à sa bouche et manqua de recracher le tout, même gratuit il y avait des limites, ce n'était pas un café mais du vrai jus de chaussettes.

Il sortit du local avec l'idée de se rendre à la cafétaria où il prendrait quelque chose pour changer le gout atroce qu'il avait en bouche, mais au détour des chemins, il vit la porte qu'aucun des patients, et même des employés, n'était autorisé à franchir, celle menant à la térasse de l'hôpital. Malgré les interdictions, Oliver s'y était rendu plus d'une fois, admirant la vue et quittant temporairement le stress et les quelques tristesses qu'imposaient parfois son emploi. Il décida de s'y rendre, une nouvelle fois, afin de prendre un bon bol d'air et de décompresser, jusqu'à ce que son bipeur ne décide de le ramener sur terre en sonnant et indiquant ainsi qu'il devait se rendre à telle ou telle chambre pour donner telle ou telle chose à un patient. Il poussa donc la porte et vit un spectacle connu mais toujours aussi appaisant, les oiseaux volants au loin, les arbres poussants plus bas, les batiments et montagnes vers l'horizon, tout ceci était fort reposant à voir. Mais ce qui attira le regard du jeune homme, plus que le décor, était qu'il y avait une jeune fille présente en ce lieu. Elle était au bord du toit, appuyée sur les rembardes, et regardait au loin. Elle semblait être une des résidentes de l'hôpital, et vu qu'elle était probablement, à l'instar de tout ceux envoyés ici, condamnée, il était normal que ce vaste paysage lui plaise puisqu'elle ne devait pas avoir le droit de sortir.

Oliver s'approcha doucement d'elle afin de s'appuyé à son tour sur les barrières et porta à son tour son regard au loin. Bien qu'il puisse voir pas mal de choses hors de ce batiment, c'était cette vue là qui le reposait grandement, sûrement à cause des conditions de son travail, ce lieu était comme une porte dévasion pour échapper au quotidien. Certes, il aimait beaucoup son travail, mais il fallait bien se reposer de temps en temps. Il tourna la tête vers la jeune fille qui sembla ne pas remarquer la présence de l'Américain, ce qui le fit sourire. Il tenta de regarder dans la même direction qu'elle, son regard s'était apparament jeté sur l'ensemble du paysage. Il fit de même avant de se décider à briser le silence royal qui regnait jusqu'à présent.


-Beau paysage n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Tya Stanley
Admin
Tya Stanley


Messages : 67
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 31

* Petit coin de Paradis. Empty
MessageSujet: Re: * Petit coin de Paradis.   * Petit coin de Paradis. I_icon_minitimeDim 3 Mai - 18:42

  • -Beau paysage n'est-ce pas ?

    Tya sursauta, elle ne s'attendait pas à voir quelqu'un ici, enfin, "ici" pour elle ce n'était pas le toit, mais surtout le monde dans lequel son hallucination l'avait plonger. Elle regarda aux pieds de l'infirmier, les fixa pendant un moment et releva le tête.

    "Vous venez d'écraser une si jolie fleur..."

    Bien sur il n'y en avait pas, de fleur, le toit de l'hôpital était en béton et rien ne pouvait y pousser. De nouveau elle regarda dans le vide pendant quelques secondes et après un léger vertige qui manqua cette fois de lui faire perdre l'équilibre, elle réussi à reprendre ses esprits et sortit de ce monde, c'est toujours aussi simple que ça, les hallucinations, on en sort aussi vite que quand on y rentre, et ça se fait n'importe où, n'importe quand, tout ça à cause d'un cerveau qui déconne. La jeune fille regarda avec étonnement autour d'elle, c'était la première fois qu'elle était sortie de sa chambre et elle l'avait fait inconsciemment. En plus endroit qui d'après ces souvenirs était bel et bien interdit, surtout à des patients comme elle qui pourrait facilement sauter par dessus les rambardes. Elle pensa que l'infirmier ici devait la prendre pour une folle, mais après tout c'est ce qu'elle était non ? Une folle.

    "Ah... Désolée... Je n'ai pas le droit d'être ici je crois... Mais j'ai pas fait exprès... Enfin... Je ne savais pas..."

    Elle ne savait comment se justifier, et ce qu'elle disait n'avait d'ailleurs sûrement aucun sens, et pourtant tout était vrai. Elle fixa de nouveau l'infirmier, il n'avait pas l'air de vouloir la gronder, et semblait plutôt gentil.
Revenir en haut Aller en bas
https://hopeless-illness.forumactif.org
Oliver Kurk

Oliver Kurk


Messages : 42
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/05/2009

* Petit coin de Paradis. Empty
MessageSujet: Re: * Petit coin de Paradis.   * Petit coin de Paradis. I_icon_minitimeDim 3 Mai - 19:19

En entendant la voix de l'infirmier, la jeune fille sursauta, cela semblait prouver qu'elle avait bel et bien oublié tout l'espace d'un instant en admirant le paysage qui s'offrait à eux. Mais les deux personnes présentent ne semblaient pas voir la même chose car la jeune patiente, à peine plus jeune que l'employé, regarda longuement les pieds de la personne face à elle avant de se redresser vers lui et de lui dire qu'il venait d'écraser une si jolie fleur. Oliver fit un regard etonné avant de se rattraper et de lever le pied, après tout si elle voyait des fleurs, cela n'était pas si grave que ça, elle devait juste avoir quelques hallucinations dues à un des médicaments qui lui sont precrits. Mais dans de telles conditions, comment les personnes présentes ont-ils pu la laisser sortir ? Surtout pour venir ici, elle pourrait facilement passer de l'autre côté de la barrière. D'ailleurs, après avoir fait sa remarque au jeune homme, elle s'appuya de nouveau sur les rembardes et regarda en bas, vers le vide, quelques secondes seulement car elle sembla prise d'un vertige ce qui fit sursauter l'infirmier qui tenta de se ruer vers elle pour la rattraper, mais elle parvint de justesse à se reprendre.

Elle regarda, après cette frayeur qu'elle avait causée à l'infirmier, tout autour d'elle comme si elle venait de prendre conscience de quelque chose, comme si elle semblait revenue à la normale. Oliver poussa un net soupir de soulagement en voyant qu'elle faitsait plus attention et qu'elle s'était un peu éloignée des barrières derrière lesquelles elle aurait pu facilement tomber. Elle continuait de regarder à droite et à gauche tandis que le jeune homme attendait de voir comment elle allait se comporter, car elle semlait avoir été plongée jusque là, dans un état second lui donnant de nettes hallucinations. Il la regardait, attendant toujours de voir quand est-ce qu'elle allait réaliser qu'elle était présente sur le toit du bâtiment et plus dans sa chambre, ce qui pourrait assez clairement lui faire avoir un choc. Mais tout ce que fit la patiente , c'était regarder l'Américain et essayer de justifier la raison de sa présence, de manière assez fouillie.Elle bégeyait et essayait de commencer des phrases sans jamais les terminer, elle dit ainsi en vrac qu'elle était désolée, qu'elle n'avait pas le droit d'être ici mais qu'elle n'avait pas fait exprès de se rendre ici, qu'elle en savait même pas comment elle avait put attérir ici. Cela fit sourire Oliver qui s'approcha calmement d'elle avant de lui parler, toujours en souriant.


-T'en fais pas, ce n'est pas moi qui te ferait la morale sur ça, je n'ai pas plus le droit que toi d'être ici.

En effet, ce lieu était surtout reservé aux employés du bâtiments qui devaient faire le ravalement des facades et fixer les poulies de leurs échaffauds ici même. Mais il n'était pas rare de trouver des personnes présentes ici, rien qu'Oliver s'y était rendu des tas de fois, et même quelques fois accompagnés d'autres infirmiers ou alors il trouvait d'autres personnes ici. Cette gamine n'était pas la première, ni la dernière à se tenir ici, et s'ils ne se faisaient pas attraper, ils n'avaient rien à craindre. Sentant un vent frisquet commençant à montrer le bout de son nez, l'infirmier incita la malade à rejoindre sa chambre afin de ne pas empirer son état.

-On dirait que le vent se lève, il serait plus prudent que je te ramène à ta chambre. De plus si on trouve ici, j'risque de me faire sévèrement remonter les bretelles.

Toujours aussi calme et souriant, l'employé tendit une main vers la patiente afin de la raccompagner bien sûr, mais également de se rpésenter.

-Au fait, je me présente, Oliver.
Revenir en haut Aller en bas
Tya Stanley
Admin
Tya Stanley


Messages : 67
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 31

* Petit coin de Paradis. Empty
MessageSujet: Re: * Petit coin de Paradis.   * Petit coin de Paradis. I_icon_minitimeDim 3 Mai - 19:52

  • Tya fut soulagée de la réaction du jeune homme, elle n'allait ni se faire gronder, ni punir. Ce qui aurait été dommage car jamais ça ne lui aurait traversé l'esprit d'enfreindre le règlement, et pourtant les adolescents de son âge, en général, aiment se rebeller, faire des bêtises, s'amuser sans arrêt... Mais Tya elle, n'avait pas vraiment le gout de la vie, elle vivait parce qu'elle n'était pas encore morte et lorsqu'elle mourra, elle ne sera sûrement ni triste, ni apeurée, plutôt stoïque. C'était sûrement pour cette raison que les gens la trouvait "inintéressante".

    Un léger vent froid fit frissonner la jeune fille. L'infirmier devait aussi l'avoir senti car quelques instants après il lui tendit la main, lui proposant de retourner à sa chambre. C'était en effet plus raisonnable, Tya n'était pas chaudement vêtue et elle risquait d'attraper un rhume, ce qui donnerait plus de travail aux employés de l'hôpital et elle s'en voudrait.

    -Au fait, je me présente, Oliver.

    Plutôt familier pour un infirmier ! Aucuns membres de l'hôpital jusqu'ici ne s'était présenté en citant son prénom. Enfin, après tout cet homme là n'avait pas l'air tellement plus âgé que la jeune malade.

    "Moi c'est Tya, enchantée."

    Elle saisit la main que l'infirmier lui tendait et le suivit, par contre elle était incapable de savoir où était sa chambre, tout simplement parce qu'elle n'en sortait jamais et que donc, elle ne connaissait pas du tout l'intérieur de l'hôpital.

    "Cela fait longtemps que vous travaillez ici ?"

    Puisqu'ils étaient en train de marcher, au lieu de laisser de gros blancs autant parler d'eux-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://hopeless-illness.forumactif.org
Oliver Kurk

Oliver Kurk


Messages : 42
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/05/2009

* Petit coin de Paradis. Empty
MessageSujet: Re: * Petit coin de Paradis.   * Petit coin de Paradis. I_icon_minitimeLun 4 Mai - 19:15

L'infirmier ne s'était pas trompé, bien que léger, le vent fit frissoner la jeune fille qu'il avait en face de lui, preuve qu'elle devait au plus vite rejoindre sa chambre pour ne pas empirer son état qui en devait pas être très joyeux à la base. Elle saisit, assez etonnée, la main que lui tendait le jeune homme et se présenta à son tour, elle s'appellait Tya. Cela ne lui disait rien, il n'avait sûrement jamais du s'occuper d'elle, enfin peut-être une fois ou deux mais aps suffisament pour se souvenir d'elle, il y avait déjà un bon nombre de patients, il était tout bonnement impossible de tous les retenir. Oliver poussa ensuite la porte et la tint ouverte afin que la malade passe devant et prit sa suite afin de la reconduire à sa chambre. Elle lui posa ensuite une question qui surprit le jeune infirmier car il ne s'attendait pas du tout à ce qu'elle engage elle même la conversation, surtout pour lui demander ça, bien que c'était à peu prés la question idéale. Elle lui demanda si ça faisait longtemps qu'il travaillait ici, à vrai dire, il n'y pensait même plus et savait que cela faisait un moment tant il s'était adapté à cet ambiance et ce lieu, malgré totu ce qu'on avait put lui dire sur cet endroit. Il regarda Tya en souriant, tout en continuant la marche au détour des longs couloirs, et lui répondit enfin.

-Longtemps je ne dirais pas spécialement ça, je suis arrivé ici il y a trois ans à l'issue de mes examens, et depuis, je suis toujours là. Trois ans que je suis dans cet hôpital, ça ne fait pas si vieux que ça, j'ai encore le temps avant d'être considéré comme un ancien ici. Et même, je crois que chez les infirmiers, ce statut d'ancien ne confère pas d'immunité face aux colères de nos superieurs, surtout une.

Oliver rigola en disant tout ça, il parlait librement avec cette jeune fille, comme avec pas mal de patients d'ailleurs. La superieure à laquelle il songeait était bien sûr le docteur Heartflye, un sacré médecin mais doté d'un bon caractère, et malgré son coté ronchon par moment, le jeune homme ne rechignait pas à travailler sous ses ordres car elle était sûrement le médecin le plus doué de tout cet hôpital.

-Et toi sans indiscrétions, ça fait ... longtemps que tu es ici ?

L'Américain venait soudainement de réalisé que ce n'était peut-être pas la meilleure question à lui poser, surtout quand on savait ce qu'il advenait souvent des patients présents ici. Mais c'était trop tard, les mots étaient sortis tout seuls de sa bouche et le mal était fait. Il esperait vraiment que la jeune fille ne prendrait pas mal sa question. Il tenta de trouver un truc à ajouter, comme pour effacer ses dires et il réalisé une chose : il était en train de la guider vers sa chambre alors qu'il ignorait totalement où elle se trouvait, ils avancaient, parlaient mais ne il le savait pas où l'amener. C'était peut-être l'occasion de faire oublier sa stupide question.

-Au fait, je ne sais pas dans quel partie de l'hôpital est située ta chambre, ça serait peut-être à toi de nous guider non ?

Oliver fit un sourire gêné et passa sa main derrière sa tête, il passait vraiment pour un ahuri de première catégorie ...
Revenir en haut Aller en bas
Tya Stanley
Admin
Tya Stanley


Messages : 67
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 31

* Petit coin de Paradis. Empty
MessageSujet: Re: * Petit coin de Paradis.   * Petit coin de Paradis. I_icon_minitimeLun 4 Mai - 19:59

  • 3 ans, pour Tya c'était une période plutôt longue alors que l'infirmier avait l'air de considérer ce temps comme peu. Elle, si elle pouvait vivre encore trois ans elle en serait vraiment heureuse, mais personne ne savait le temps qui lui restait encore. L'homme lui demanda ensuite combien cela faisait de temps qu'elle était ici et sembla regretter de suite ses paroles, drôle de garçon. D'ailleurs elle l'attendait cette question, normal, c'est comme quand on dit "ça va ?" la personne répond toujours "et toi ?". Mais la jeune malade n'eut à peine le temps de répondre que l'infirmier se mit à changer de sujet.

    -Au fait, je ne sais pas dans quel partie de l'hôpital est située ta chambre, ça serait peut-être à toi de nous guider non ?


    Tya baissa la tête et se mit à rougir tellement elle était gênée.

    "Euh... cela ne fait que quelques mois que je suis ici et je ne suis encore jamais sortie de ma chambre.. Et je ne me souviens pas vraiment du chemin jusqu'ici étant donné que je n'était pas consciente... Donc euh... Je sais pas par où aller..."

    De plus la mémoire de Tya étant vraiment mauvaise du à sa tumeur, aucune chance qu'elle reconnaisse le couloir de sa chambre, ni le numéro, et puis décrire l'intérieur n'aurait servi à rien vu que toutes les chambres ici se ressemblaient.

    "Désolée..."

    La jeune fille s'en voulait de gâcher ainsi le temps de l'infirmier, certes c'était son travail, mais s'il était sur ce toit c'était sûrement pour avoir un moment de pause, et à cause de Tya, cet instant devenait une recherche de chambre. Mais bon, une simple demande à l'accueil devrait arranger ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://hopeless-illness.forumactif.org
Oliver Kurk

Oliver Kurk


Messages : 42
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/05/2009

* Petit coin de Paradis. Empty
MessageSujet: Re: * Petit coin de Paradis.   * Petit coin de Paradis. I_icon_minitimeMar 5 Mai - 7:15

Alors qu'il s'attendait à ce que la jeune personne ne passe devant et n'ouvre la marche en direction du pavillon où se situait sa chambre, Oliver fut surpris par la réaction de Tya qui baissa la tête et sembla même piquer un fard. La jeune fille était effectivement en train de rougir et parla d'une manière gênée quand elle lui dit que cela ne faisait pas longtemps qu'elle était dans cet hôpital et qu'elle n'était encore jamais sortie de sa chambre, ajoutant même qu'il y a quelques instants, elle n'était plus elle même et qu'elle était par conséquent incapable de lui indiquer où aller. Elle semblait vraiment s'en vouloir d'être dans l'incapacité de se rendre jusqu'à sa chambre, mais Oliver n'en fit pas un drame car il savait qu'au pire des cas, il lui suffisait de se rendre à l'accueil et de demander la fiche médicale contenant le dossier de la patiente car dessus figuraient toutes les informations la concernant, sa maladie, sa date d'arrivée et bien entendu, sa chambre.

C'est toujours la tête baissée et les yeux rivés vers le sol que la résidente ajouta qu'elle était désolée, et cette réaction eut le dont de laisser l'infirmier perplexe. Désolée de quoi ? Si c'était de ne pas savoir où était sa chambre, il n'y avait aucune raison de l'être car Oliver ne connaissait que trop son cas pour en avoir vu divers auparavant, des personnes cloîtrées toute la journée dans leur chambre avec l'interdiction formelle ou l'incapacité mobile de sortir se retrouvant dehors dans un moment d'égarement ou de folie du à leur maladie ou aux médicaments qu'on leur donnaient. Elle n'était pas la première et ne sera sûrement pas la dernière, cela était compréhensible qu'elle soit un peu gênée, mais de là à en faire toute une histoire.

Le jeune homme se contenta de lui sourire tout en lui faisant signe de la suivre dans les differents chemins qu'offrait l'immense bâtiment dont la plupart étaient bien connu du garçon, qu'est-ce qu'il avait pu les parcourir au gré de ses nombreuses heures de garde. Arrivé dans le grand hall où se situait l'accueil, il amena Tya vers les sièges et l'invita à s'assoir afin de se reposé quelques instants, le temps qu'il aille demander la fiche necessaire pour la ramener dans sa chambre afin qu'elle puis s'allonger et se reposer pour de bon.


-Bon, il faut juste que tu me donnes ton nom de famille afin que je puisse obtenir ta fiche de renseignement. Après ça, je pourrais te ramener directement.

Oliver ne cessait de sourire, il savait qu'un sourire amenait un sourire mais il surtout, il ne voulait pas que les résidents passe leurs derniers moments dans un lieu où les gens s'occupent d'eux parce que c'était une obligation. Lui souhaitait qu'ils vivent pleinement leurs derniers moments et non pas entourés de visages inexpressifs et vides.
Revenir en haut Aller en bas
Tya Stanley
Admin
Tya Stanley


Messages : 67
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 31

* Petit coin de Paradis. Empty
MessageSujet: Re: * Petit coin de Paradis.   * Petit coin de Paradis. I_icon_minitimeMer 6 Mai - 19:10

  • Tya trouvait cet infirmier bien gentil, beaucoup plus gentil que ceux qu'elle avait rencontré dans les anciens hôpitaux où elle avait séjourné. Ils marchèrent quelques instants pour enfin arrivé à l'accueil, il y avait pas mal de personnes, infirmiers, médecins, patients, famille... Tya ne se sentait pas très à l'aise, mais bon, elle arrivait plutôt bien à le cacher. Elle s'assit sur un siège, pas très confortable, blanc, comme tout ce qui était ici. Le jeune allait demander à l'accueil le numéro de sa chambre mais avant tout lui demanda son nom de famille.

    "Stanley, Tya Stanley."


    Elle l'épela, et attendit sagement sur son siège, elle en profita pour regarder autour d'elle. Un vieux en chaise roulante qui ne cessait de tousser, une jeune fille de 8 ans qui semblait avoir énormément de mal à marcher, quelques infirmières qui rigolaient limite à s'en étrangler, sûrement devaient-elles se raconter les derniers ragots. La jeune fille trouvait le fait d'analyser les expressions des autres personnes vraiment passionnant. Mais ce qui attira le plus son attention c'était ces deux adolescents là bas, ils n'étaient pas malade, sûr, il devait venir voir de la famille. Mais ils avaient l'air tellement plein de vie, joyeux comme tout, Tya les admirait, elle aurait aimé être comme eux. Mais bon la vie ne fait pas toujours bien les choses !
    Elle se retourna vers l'infirmier, voir où il en était dans les recherches de sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
https://hopeless-illness.forumactif.org
Oliver Kurk

Oliver Kurk


Messages : 42
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/05/2009

* Petit coin de Paradis. Empty
MessageSujet: Re: * Petit coin de Paradis.   * Petit coin de Paradis. I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 10:29

La jeune fille s'installa sur l'un des sièges, loin d'être confortables mais ce n'était pas leur but de toutes façons, les gens ne venaient pas ici pour se détendre après tout, et sembla plus détendue que tout à l'heure. Oliver ignorait si Tya s'était détendue ou si elle faisait semblant jusqu'à ce qu'elle soit de retour dans sa chambre mais l'important était qu'elle n'était plus gênée comme elle avait put l'être quelques instants auparavant. Suite à la question du jeune homme, elle épela son nom de famille, et ce dernier lui disait vaguement quelque chose sans véritablement savoir quoi, peut-être s'était-il bel et bien occupé d'elle une fois, mais cela avait du être rapide. L'infirmier avait désormais tout ce dont il avait besoin pour aller chercher cette fameuse fiche, il ne restait plus qu'à se présenter au guichet et à la demander à la personne présente.

-Tya Stanley, très bien. Je reviens de suite, ne bouge pas.

Sitôt sa phrase terminée, l'Américain se mit en marche vers le petit bureau et jeta un oeil afin de savoir qui était présent derrière le comptoir, car même s'il connaissait pas mal de monde dans l'hôpital, il restait pas mal de personnes qu'il n'avait pas ou peu cotoyé. Par chance, il s'agissait d'une personne qu'il connaissait pas mal puisqu'il lui avait demandé maintes fois des renseignements sur tel ou tel patients, et à la longue, on parle d'autres choses, de tout et de rien et mine de rien on tisse des liens. Il s'approcha donc, tout sourire, et apostropha la jeune fille.

-Bonjour belle enfant, auriez-vous cinq minutes de votre précieux temps à me consacré ?

La guichetière leva les yeux et lorsqu'elle vit de qui il s'agissait, elle replonga le regard vers son ordinateur, sachant très bien que s'il venait c'était pour un service et rien de plus.

-Je dois bien avoir trois minutes pour toi, pas plus. Va droit au but.

Oliver s'attendait à ce genre de réaction, c'était monnaie courante entre ces deux là, mais Tya patientait toujours sur les sièges, et il fallait que l'infirmier fasse court.

-J'ai pas énormement de temps non plus à vrai dire, j'aimerais que tu me sortes la fiche de renseignement de Tya Stanley s'il te plait.

-Hum, Tya Stanley tu dis, deux secondes.

Un rapide cliquetis sur les touches du clavier et la fiche était en cours d'impression, et dessus figurera le numéro de la chambre mais aussi, et ça Oliver allait y prêter une attention toute particulière, ce dont souffrait la patiente. Quelques très courtes secondes après, le papier était enfin entre ses mains, le jeune homme remercia la guichetière et alla de suite rejoindre Tya qui attendait toujours sur son siège en regardant un peu tout autour d'elle. Tandis qu'il avançait vers la jeune fille, il commença à lire la feuille et vit qu'elle souffrait d'une tumeur d'une rare intensité à tel point que l'opération possible pour y remédier s'apparente plus à un suicide qu'à une opération. Les chances de réussites étaient proche du zero, autant dire que la gamine allait devoir faire avec continuer de vivre avec ça, enfin si l'on pouvait dire "vivre". Parmis les symptomes figurai nottament hallucinations, ce qui pouvait grandement expliquer l'allusion à la fleur sur la terasse, ce n'était pas du à un quelconque médicament mais bien à sa maladie.

Quelque part, Oliver s'y attendait, après tout qui avait une réelle chance de s'en sortir ne viendrait pas dans cet établissement qui s'apparentait plus à un cerceuil temporaire qu'à un hôpital, mais à chaque fois qu'il avait entre les mains la fiche d'un patient quasiment condamné, il avait ce léger pincement au coeur, bien qu'il ne pouvait rien faire si ce n'était faire en sorte qu'ils vivent bien et souffre le moins possible durant le temps qu'ils leur restait. Il fit abstraction de tout ça quand il arriva devant Tya et se contenta d'afficher son habituel sourire avant de prendre la parole.


-Bonne nouvelle, je sais enfin où se trouve ta chambre ! On y va de suite d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* Petit coin de Paradis. Empty
MessageSujet: Re: * Petit coin de Paradis.   * Petit coin de Paradis. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
* Petit coin de Paradis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hopeless illness :: RP | L'exterieur de l'hôpital. :: Le toit.-
Sauter vers: